CHŒUR DU LÉMAN Chœur d'hommes fondé en 1860

Membres

Facile, pour être reçu membre actif, il faut : être de sexe masculin, être âgé d'au moins 16 ans et participer au moins une année à l'activité de la société (article 4 des statuts).

Donc rien de plus simple, contactez-nous ou venez directement à l'une de nos répéitions, de fin septembre à fin mai, un jeudi soir à 20h15, à la salle communale de la place des Ormes à Coppet. Nous nous réjouissons de vous accueillir.
Contactez-nous

Premiers ténors


Coppet

Commugny

Coppet

 

Gland

Grand-Lancy (GE)

Coppet

 

Coppet

 

Coppet

 

Deuxièmes ténors


Coppet

Tannay

Coppet

 

Tannay

Coppet

Begnins

 

Coppet

Coppet

Barytons


Tannay

Coppet

Coppet

 

Coppet

Coppet

Coppet

 

Commugny

Coppet

Basses


Coppet

Coppet

Nyon

 

Chavannes-des-Bois

Mies

Commugny

 

Grand-Saconnex (GE)

Direction musicale

Olivier Borer


Olivier Borer est né à Bâle en 1973. Il accomplit toutes ses études scolaires et musicales à Genève. Après l'obtention du baccalauréat, il se concentre sur la pratique de l'orgue au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et se voit décerner un premier prix de virtuosité dans la classe de François Delor en 2000. Il complète ses connaissances théoriques avec des certificats supérieurs de solfège et de contrepoint notamment. Au niveau des distinctions, il remporte le prix d'études Migros deux ans de suite (1998 et 1999), ainsi que le prix Otto Barblan (2000).

Partageant son activité entre l'enseignement, les concerts (en solo ou en formations diverses) et son poste d'organiste titulaire à la paroisse de la Colombière à Nyon, Olivier Borer se voue également à la direction chorale. Ayant vécu l'expérience marquante de chanter de 1994 à 1997 à l'Ensemble Vocal de Lausanne sous la baguette de Michel Corboz, il y a recueilli les conseils du maître et dirige à présent trois formations : les choeurs d'hommes "Le Choeur du Léman" à Coppet et "L'Helvétienne" à Founex (les deux dans le canton de Vaud), et l'ensemble vocal féminin semi-professionnel "Dames de Choeur" à la Roche-sur-Foron en Haute-Savoie.

  • Directeur depuis septembre 2000
  • A composé le chant du 150ème anniversaire : Au cœur du Léman
  • Voir son site

Olivier Fleury


Normand d’origine, il a débuté ses études au conservatoire de Caen où il a obtenu les prix d’excellence en histoire de la musique et au saxophone ainsi que la médaille d’or de musique de chambre. Le conservatoire de Versailles lui a ensuite décerné un premier prix de basson.

Professeur de musique diplômé d’Etat, il enseigne le solfège et l’initiation musicale à l’école de musique de Terre-Sainte, et est également chargé des cours d’éveil musical et de solfège à l’école de musique de Thoiry où il enseigne encore le saxophone et le basson. Il propose aussi des animations et concerts de chansons et musiques pour enfants à partir de quatre ans. Depuis plus de quinze ans il est le sous-directeur attitré du Chœur du Léman de Coppet.

Comité

Président
Jean Pascaud, élu au comité en 2000 en tant que secrétaire, accède à la présidence en 2006.
 
Vice-président
Patrick Lavanchy, membre du comité comme secrétaire de 1989 à 1993, puis comme membre de 2006 à 2010, il accède à la vice-présidence en 2011.
Secrétaire
Christophe Bigler a été élu au comité en 2014 au poste de secrétaire.
 
 
 
Trésorier
Bernard Bertoncini a été élu au comité en 2006 au poste de secrétaire, puis a pris la responsabilité de la trésorerie en 2014.
 
Membre
Philippe Hausmann a a déjà occupé le poste de membre adjoint au comité de 1992 à 1999, il revient à cette fonction en 2011.

Commissions